Vidéo de présentation de la formation

mercredi 10 mars 2010

Pompe à insuline et traitement

Qu’est-ce que le traitement par pompe à insuline ?





La pompe à insuline est un appareil de petites dimensions, discret et présente des avantages dans son fonctionnement, permettant son utilisation en insulinothérapie et pour la prise en charge d’autres pathologies lourdes dont le diagnostic en lui-même nécessite une prise en charge total du patient (ex : traitement de l’HTAP)

Cette pompe est facilement amovible car elle se clipse et déclipse à volonté. Elle est étanche et résiste aux chocs.


Il existe plusieurs pompes à insuline, le but de l’utilisation de ses pompes c’est l’administration de médicament à l’aide d’une sonde ou cathéter en continue en perfusion sous cutanée mais à faible débit. Seules les pompes à insuline répondent à ses critères.


L’un des principaux avantages de la pompe à insuline réside dans la liberté qu’elle offre sur le plan du mode de vie, cette autonomie des patients séduit largement les personnes qui s’occupent de leur prise en charge à domicile.

Contrairement à d'autres pays, en France, la pompe est remboursée par la sécurité sociale. La raison pour laquelle la pompe n'est pas plus utilisée en France serait apparemment un problème de manque d'information.



Salim KHANOUF




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire