Vidéo de présentation de la formation

vendredi 12 mars 2010

L’avenir de l’Industrie Pharmaceutique en Chine



La Chine compte actuellement plusieurs milliers d'entreprises pharmaceutiques, mais la plupart étant dépourvues de centres de recherche, leurs capacités d'innovation laissent encore, pour beaucoup, à désirer. Plus de 97% des médicaments chimiques chinois ne sont ainsi que des médicaments génériques. Un ambitieux plan sur la mise au point et la production de nouveaux médicaments et faisant partie du grand programme d'Etat scientifique et technologique a ainsi été lancé en 2009.
Un grand nombre de nouveaux médicaments, comme les anticancéreux, ainsi que ceux qui soignent les maladies cardiovasculaires, qui coûtent très cher, infligent à l'Etat et aux malades une lourde charge. Pour parvenir à régler ces problèmes, la Chine a décidé de renforcer son secteur recherche en matière pharmaceutique, afin de créer des produits innovants.
L’objectif global du projet est de stimuler le développement de l'industrie pharmaceutique chinoise. Un développement qui passe par la mise au point et la fabrication de nouveaux médicaments, chinois, dotés de la propriété intellectuelle autonome et qui, surtout, soient compétitifs sur le marché international. Ambition : faire de la Chine, à terme, un grand pays en matière d'industrie pharmaceutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire